Les sociétés civiles immobilières

Les placements immobiliers du groupe Monceau Assurances reposent sur des sociétés civiles immobilières, détenues à 100% par les sociétés d'assurance mutuelles du groupe et leurs filiales, pour le compte des régimes de retraite d'une part, des sociétaires investis en unités de compte immobilières d'autre part. Le groupe assure lui-même par ailleurs la gestion des SCI, patrimoniale, financière, comptable et sociétale, dans sa quasi totalité.

Ainsi l'assuré bénéficie-t-il d'une garantie totale de transparence et d'une redistribution optimale des rendements. Les comptes, arrêtés une fois par an, font l'objet de multiples contrôles opérés par des Commissaires aux Comptes et l'Autorité de Contrôle des Assurances.

Les résultats sont entièrement distribués aux porteurs des parts dont la valeur, assise sur la valeur actualisée du patrimoine par un expert indépendant, est elle-même contrôlée et validée par un tiers compétent.


Valeur actualisée et distribution immédiate du bénéfice garantissent alors une parfaite transparence et une correcte affectation vers l'ensemble des assurés détenteurs de parts, sans réserve, prouvant une fois de plus que pour Monceau Assurances les assurés bénéficient tous du même traitement, les anciens comme les nouveaux.